Covid 19

Vivre pendant l'épidémie Covid 19

Ce qui devait arriver arriva : Le coronavirus ou Covid-19 est arrivé en France 

On pensait que le coronavirus resterait en chine et il est arrivé en Italie , on pensait ensuite qu'il n'avait pas ses papiers pour traverser la frontière , fallait vraiment manquer de discernement pour croire une chose pareil . ( on se souvient de Tchernobyl ) 

Maintenant que les premiers cas sont arrivés en France et voyant que le nombre de cas ( dépistés et officiels) se développent très et trop vite , le président a fermé les écoles de nos enfants ( ainsi que les lycées , collèges et universités) laissant présager que la situation devenait très grave , en tout cas à mes yeux , j'ai 40 ans et je n'ai jamais vu une situation pareille . Pour que l'on ferme les écoles c'est vraiment que la situation devenait grave , en tout cas pour moi c'est ça !! 

Alors quand 3 jours après le Président décide de nous demander de rester chez nous , alors là il y a plus à douter de l'importance de la situation . Il faut comprendre que c'est nous qui transportons le virus , donc si on ne respecte pas le confinement , c'est nous qui l'apportons à gauche ou à droite . La meilleure façon de stoper la propagation est de rester à la maison !! 

Alors quand je vois certains qui se baladent à plusieurs , ça a le don de me mettre en colère : tu vas pas travailler car trop dangereux mais tu te promène normalement ? sais tu que tu es peut être contaminé mais tu ne le sais pas encore ? et que en te baladant comme si de rien n'était tu peux à ton tour contaminer et même pire tuer quelqu'un ? Alors toi qui ne respecte pas les règles , toi qui te promène sans précaution ? tu es une bombe à retardement , tu ne sauras jamais que ton manque de civisme à envoyé des gens à l'hôpital !!! 

Cela peut paraître fort comme propos mais certains sont tellement irrespectueux qu'à force on va aller vers un confinement total qui sera bien pire ! 

Du coup cela fait une semaine bientôt que nous sommes tous à la maison , toutes les choses négatives sont interdites chez nous , personnes n'a le droit de se plaindre , nous sommes plutôt chanceux  , nous sommes à la maison tous ensemble , nous avons à manger et nous avons internet . Il faut juste prendre son mal en patience . Il faut le faire , il y a pas le choix , c'est pour le bien commun de tous . 

Justement en parlant d'internet , il faut penser que du coup entre le télétravail , les enfants sur le net pour leurs leçons et ceux qui se baladent entre Netflix et Youtube , les opérateurs nous informent que internet est en surchauffe , du coup Netflix a décidé de baisser le débit en enlevant la possibilité de voir en 4k . C'est une bonne idée , ici nous avons débranché la télé de la box internet , et on a à nouveau installé un décodeur TNT pour ne pas user d'internet , j'ai demandé à mes ados de ne plus regarder les vidéos en Hd pour limiter le débit . Si tout le monde faisait pareil , ça limiterait le débit et ça éviterait la surchauffe du débit internet .

Alors restons sans sortir pour s'en sortir !!! 

blog covid-19 confinement coronavirus vivre coronavirus

Commentaires

  • aurore
    Ah que je suis d'accord, ce manque de civisme est vraiment énervant ! Pour Internet, j'y ai vite songé aussi, j' en profite à la maison pour tester de nouvelles recettes, tenir un journal de bord ou ressortir les puzzles !
    • sandrasl76
      Bonjour Aurore , merci pour ton message ! oui c'est le moment de tester de nouvelles recettes , et de prendre le temps de faire ce qu'on a envie chez nous . Nous avons la chance d'etre à une époque où internet nous permet d'avoir un contact avec le monde extérieur . Prends bien soin de toi et tes proches

Ajouter un commentaire