Un dimanche tranquille

Un dimanche pluvieux en Normandie ... que faire ? déprimer ? ou se réconforter ? ici à la maison on préfère la deuxième solution . 

Brunch

Se lever un dimanche matin et voir qu'il pleut qu'il fait gris et froid ! on a pourtant l'habitude en Normandie , mais ça fait toujours mal au coeur de voir ça et de se dire qu'on va rester enfermer . Même les chats dépriment devant la fenêtre !!! 

Alors il restait 2 solutions , soit déprimer toute la journée sous le plaid où se motiver pour passer une bonne journée réconfortante . On a opté pour la deuxième solution , je me suis donc mise en cuisine pour nous faire un super brunch car le dimanche personne ne veut cuisiner ici , et les ados n'ont pas toujours faim le dimanche midi car lévés tard . 

Je me suis donc mise en cuisine de bonne heure , j'ai commencé par une mousse au chocolat traditionnelle , je dis traditionnelle car dans la mienne il y a du beuure du sucre bref tout ce qu'il faut pour que cela soit bon et onctueux ( oui et gras mais c'est pas grave !)  . Ensuite comme certain préfère le salé j'ai fait une quiche au jambon fumé et vu que dans le placard il restait du pain de mie un peu vieux , et du jambon qui finissait demain j'ai opté pour un cake croque monsieur , en fait c'est un croque monsieur géant et bien crémeux . J'ai également fait un cake aux pomme ,pour faire plaisir à mon mari qui adore les pommes ,avec une sauce caramel: une tuerie !!! 

Dans ce même placard j'ai retrouvé au fond une brioche neuve mais malheureusement périmée d'une journée ( merci à mes ados de manger ce qui est devant et de ne pas aller plus loin dans le placard ) , chez nous on est pas à cheval sur les dates nous savons bien quà minuit aucun produit se transforme (lol) donc je demande à mon meilleur ami ( google) une recette de brioche perdue et là une super recette pour recycler ma brioche avec des pépites de chocolat de la poudre d'amande du sucre vanillé du lait de la créme et 3 oeufs ; un délice . 

Après 2 heures de cuisine , je réunis mes enfants et mon mari autour de la table en leur présentant tous mes plats , un bon moment concvivial qui a fait plaisir à tout le monde . 

Pour finir la journée les garçons ont partagé des parties de jeux vidéos et nous les filles on a fait opération beauté : sourcils et masque .

Voici donc l'histoire de notre dimanche très convivial en famille ! 

repos dimanche brunch dimanche dimanche en famille

Ajouter un commentaire