Qu'allons nous laisser ?

Etre d'enterrement c'est toujours un moment difficile , mais à entendre les gens parler lors de cet enterrement m'a fait réflechir

Adieu

Hier , j’étais à un enterrement , mais pas de la personne Delta , c’était l’enterrement d’un grand homme .Nous étions à l’église , une église bondée de monde , il a même fallu mettre des chaises pliantes et il a été difficile de fermer les portes .

Pendant la messe plusieurs personnes ont évoqué notre défunt tant l’homme a été bon dans sa vie . Impliqué dans les associations mais aussi a aidé les plus démunis , il y avait énormément à dire .

Du coup , je me suis demandée , si je partais demain , que pourrait on dire de moi ? est ce que j’aurai marqué les esprits des gens , pourrait on écrire plus de quelques lignes sur moi ? car je ne pense pas avoir fait autant que ce monsieur , je ne suis pas impliquée dans aucune association , je ne suis pas engagée dans mon village , je m’occupe que de ma petite famille et je blogue le reste du temps . La trace que je vais laisser sur terre s’effacera très vite , peut être est il temps de se tourner vers les autres et d’essayer d’aider un petit peu au sein de mon village .

Moi aussi je veux être une belle personne , moi aussi je veux que l’on dise que mon âme est belle et que j’ai marqué certains esprits , moi aussi je veux que ma famille soit entourée pendant ce moment si douloureux .

Peut être qu’à 40 ans il est temps de s’investir un peu plus et d’arrêter de se centrer sur mon nombril ! Même si ma maladie chronique ne me permet pas de pouvoir en faire autant , il y a peut être quelque chose que je peux faire pour aider , pour donner un peu de moi à ceux qui en ont besoin ?

J’ai donc cette nuit pensé à tout ça , pensé à ce grand monsieur dévoué , à cette force qu’il a toujours eu . Même le jour de son enterrement il a encore aidé : il m’a fait réfléchir à ma place sur terre .

blog enterrement

Ajouter un commentaire

 
×