Fb img 1577566621790

Préparation du Nouvel an

Après Noël, nous avons déjà une nouvelle fête à organiser : Le nouvel an ! 

Après avoir passé 2 jours à manger pendant Noël, voilà le réveillon du nouvel an qui pointe le bout de son nez. 

S'il était facile il y a 2 décennies de recevoir du monde et faire une grosse fiesta sans que ça coûte un bras, maintenant le budget nouvel an ne permet plus de faire une si belle fête qu'avant.

Alors certains ont baissé les bras et ne font plus rien pour le nouvel an, d'autres en revanche ont adapté la façon de l'organiser.

Certains font une sorte de pot commun pour payer les frais du réveillon ou bien une personne participante fait les courses et divisé ensuite la facture  entre le nombre de participants.

Chez moi nous avons opté pour une autre solution, car nous avons constaté que chez chacun de mes amis, ils avaient tous des restes de Noël : une bouteille de vin, un fois gras, une bouteille de mousseux, du coup on fait un inventaire de ce qu'il nous reste et on voit ensuite ce que chacun ramène et peut acheter. Le but est de faire une belle fête sans se ruiner entre amis

Pour moi le nouvel est synonyme de partage entre amis, de fiesta, musique et danse, alors malgré le fait que notre budget soit serré, on a trouvé cette solution pour ne pas renoncer à cette fête. 

Bonne fête de fin d'année 

organisation nouvel an Blog nouvel an

Ajouter un commentaire