Extraction dentaire maladie chronique

Maladie chronique Extraction Dentaire

Comme vous le savez je suis atteinte de douleurs neuropathiques chronique , et à cause de cela je prends un traitement lourd au niveau médicaments, tout cela a des conséquences et parfois cela va jusqu'à l'extraction dentaire. 

Cela fait quelques temps que j'ai l'impression que mes dents bougent mais aussi je vois bien qu'elles cassent et s'éffritent . J'ai donc eu rendez vous il y a 15 jours chez mon dentiste pour lui montrer mes dents et faire le point. Bien sûr il connait ma maladie et connait mon traitement et pour lui ma prise médicamenteuse entraine des gros problèmes dentaires. Pour lui il faut arracher et essayer de sauver les meilleures dents. 

Du coup hier je suis allée chez le stomatologue avec mon courrier du dentiste et ma radio panormique. Du coup je me fais opérer le 10 mai pour enlever 12 dents, je suis déjà en stress car je sais qu'à cause de mon traitement médicamenteux qui est lourd je n'aurais pas de médicament en plus pour lutter contre la douleur. 

Aujourd'hui je suis en colère contre cette maladie qui me bouffe petit à petit car je vois bien que cela entraine pleins d'inconvénients allant jusqu'à l'extraction dentaire. J'ai l'impression de passer mon temps dans les cabinets des médecins, toutes les semaines j'ai un rendez vous médical, cette impression de plus contrôler son corps est difficile à accepter parfois. Je tente de me dire qu'au moins mon sourire sera parfait après, qu'il vaut mieux le faire là maintenant pendant le port du masque qu'après, qu'au moins je serais tranquille. 

Mais voilà tout cela c'est dure, ça touche quand même une grosse partie de ma féminité , en plus c'est assez tabou de parler de "dentier" pour une femme, ce n'est pas le genre de chose qu'on crie sur les toits. Les problèmes dentaires sont souvent associés à une mauvaise hygiène plutôt qu'à une maladie. En 2021 on ne devrait pas se cacher d'un tel problème, c'est à cause de la maladie tout cela et non de la faute d'un problème d'hygiène ou de soins dentaires. 

#douleursneuropathiques #sandrabmt #douleursneuropathiqueschroniques #douleurschroniques #extractiondentaire #retirerdesdents #consequencesmaladie #taboufeminite #dentsfragiles #cliniquemegival #maladiechronique 

maladie chronique maladie neuropathique maladie neuropathique chronique conséquences maladie chronique conséquence traitement

Commentaires

  • NATHALIE RACLOT
    • 1. NATHALIE RACLOT Le 10/04/2021
    mince je ne savais pas que cela pouvait aller si loin. Merci de ce partage et bon courage
    • sandrasl76
      • sandrasl76Le 11/04/2021
      Bonjour Nathalie , merci pour ton soutien et merci pour ton commentaire.
  • Ballaji
    • 2. Ballaji Le 08/04/2021
    Cc je te comprend tout a fait c'est très dure mais oui je n'y avais pas pensé mais le masque aide pendant la transition les pertes de dents personne ne le comprend forcément a part passer par se problème et aussi que sa ne vient pas forcément d'une mauvaise hygiène beaucoup de maladies ou médicaments abîme les dents malheureusement faut faire avec heureusement il y a eut beaucoup de progrès pour que maintenant nous puissions avoir un sourire identique à des vrais dents
    • sandrasl76
      • sandrasl76Le 09/04/2021
      Coucou oui heureusement ça a bien progressé niveau technologie

Ajouter un commentaire