Poulaillerluxemamantente

Le poulailler version Luxe de nos poules

Avec ce mauvais temps , nous avons décidé de faire un poulailler étanche à nos poules mais c'est pas si simple à partir de ceci : 

Poulailler

Nous avions déjà fait un enclos devant notre poulailler afin que les poules puissent courir un peu et que surtout elles soient à l'aise . 

Le soucis c'est qu'avec les pluies de ces derniers temps, mes poules étaient souvent mouillées et je vous assure une poule mouillée c'est pas beau du tout . 

Et franchement ça me rend triste de les voir patoger dans la gadoue toute la journée . 

Alors avec mon mari nous avons décidé de remédier à tout ça ! 

Nous allons donc le matin dans un magasin de bricolage afin d'acheter poteaux grillage , vises et divers machins trucs dont je ne connais pas le nom mais je sais que ça coûte un bras ( voir les 2 car il a fallu changer la visseuse) .

Comme je comprends pas exactement ce que mon mari veut faire et afin d'éviter la dispute un samedi ( surtout qu'il revenait d'une semaine de déplacement) il me fait un plan , le voici : 

20170917 112653 convertimage

 

Franchement , avouez vous etes comme moi , vous comprenez toujours pas , mais faites comme moi, faites comme ci que oui vous avez tout compris ! 

Donc voici le mari qui installe les bouts de bois , qu'il coupe , qu'il tasse et au final il me dit qu'il n'a pas prevu assez de tasseaux de bois et qu'il faut retourner au magasin de bricolage ( pfff il doit croire que j'ai un gene bricolage ! )

Nous voilà donc au magasin de bricolage pour acheter de quoi finaliser ce poulailler , les tasseaux sont tellement grands qu'il me passe à coté de la tête dans la voiture .

Je laisse donc l'amour de ma vie achever son beau projet . 

Quelques temps plus tard voilà des poules heureuses et qui seront bien au sec

Poulaillerluxemaman

 

 

 

blog poules blog poulailler

Commentaires

Ajouter un commentaire