Le Mois sans Tabac

Je me suis incrite au mois sans tabac mais étant une bonne fumeuse je voulais de l'aide mais sans médicament : 

Tabac

Je me suis donc préparée , surtout moralement car c'est un grand pas à sauter , j'ai donc commandé mon kit " Mois Sans Tabac " 

Kittabac

J'ai reçu ce kit avec dedans un livret avec des conseils et des tests , il est vraiment très bien , vous pouvez calculer votre dépendance , voir vos motivations .

Il y a aussi une sorte de calendrier avec chaque jour passé un conseil pour vous aider , ce que vous pouvez ressentir et ce qu'il se passe donc votre corps .

Ce que j'ai adoré c'est le calculateur d'économie , et franchement de voir ecrit noir sur blanc combien coûte votre tabac en semaines , en mois et en années , ça fait réfléchir .. 

Il y a aussi des aides pour gérer votre stress avec des petits exercices et bien sûr le numéro de telephone pour avoir de l'aide : 3989 et leur Page Facebook 

Me voilà donc prête avec tout le soutien possible et une grande motivation ! 

Mais voilà le premier jour arrive et je suis pas bien , j'ai besoin de ma cigarette , mon corps, ma tête la réclame , le geste me manque ...je suis obsédée je ne pense qu'à fumer ...

Je me replonge donc dans le livret et à la fin il y a un petit paragraphe sur la cigarette éléctronique comme quoi le vapotage peut constituer une aide pour arrêter de fumer . 

Voilà ce qu'il me faut de l'aide , un truc à tenir entre mes doigts , quelque chose où je peux gérer mon apport en nicotine pour baisser doucement à mon rythme l'apport en nicotine . 

Je me rends donc Au Bar à Brume de Dieppe , je ne l'ai pas sélectionné par hasard , je suis allée avant dans d'autres magasins mais je n'avais pas les conseils que je veux . Au bar à brume , il y a une ambiance cosy , vous avez envie de rester avec eux , ils sont de bons conseils et connaissent leur produit sur le bout des doigts .

20171110 103500 opt

J'ai donc discuté avec le patron pendant une heure , c'est un ancien fumeur qui a arrêté grâce à la cigarette éléctronique , donc il connait bien le problème ! il te conseille et te fait gouter pleins de produits différents afin de voir ce qui te correspond le mieux .

On a parlé des contreverses sur la cigarette éléctronique , et m'a parlé de vidéos  et d'enquêtes ,  il y a beaucoup de contreverses alimentés par l'industrie du tabac , afin de " casser" la cigarette éléctronique . Il y a aussi des amalgames sur les produits .

Si vous voulez des véritables infomations sur la cigarette élétronique voici un lien sur une étude du Dr Fasalinos 

Et moi maintenant je vapote en toute confiance avec de bons produits et aux normes ! et avec un peu de nicotine dans mon produit , je me sens beaucoup mieux 

C'est avec beaucoup de plaisir que je vais retourner réguliérement à Dieppe Au Bar à Brume , n'hesitez pas à leur rendre visite ! 

blog tabac arret cigarette blog cigarette éléctronique

Commentaires

  • Franck
    • 1. Franck Le 19/11/2017
    Hello Ma Belle!Merci,chouette article.Comme beaucoup,j'ai commencé à arrêter la clop et puis BAM repris au bout de 2semaines. Le vapo,je m'en méfie,pas du produit en lui même mais de ces e-liquides à toutes les sauces,à tous les goûts.Et entre le Lobby du Tabac et le Lobby de la Vape,qui croire car vu l'argent que ça représente,quelle enquête ou rapport devons-nous croire!Alors je me"tâte à passer ou vapo ou pas.Mais ton article est déjà la première pierre d'une nouvelle motivation...alors qui sait àtrèsvite pour te dire..bisouilles et belle soirée
    • sandrasl76
      Merci Franck , il faut faire attention lorsqu'on lit des soit-disant rapports car certains sont influencés car ils ont des "liens" avec l'industrie du tabac .Pour les e-liquides , il faut prendre français , c'est une bonne garantie , bon courage à toi l’arrêt du tabac est une difficile étape

Ajouter un commentaire