Blogvacances

Instagram et moi

Quand on a un blog , il faut aussi etre présente sur les réseaux sociaux et surtout sur instagram , mais etre sur insta ( c'est son petit nom) c'est bien être visible c'est mieux 

Nous sommes tellement nombreux qu'il est difficile d'être visible et de garder une communauté fidèle .

S'inscrir sur Insta est facile , mais il faut aussi avoir des abonnées et surtout avoir des abonnés qui commentent vos publications sur vos feed ( votre mur pour les non initiès) . Il est rapide de déliker un compte , du coup vous pouvez très vite avoir un compte insta sans aucun interêt . 

Alors je me suis créée une certaine discipline pour etre efficace sur insta et garder une communauté efficace !! Déjà en premier , je fais des story tous les jours afin de tenir informé mes abonnés de ce que je fais de ma journée mais surtout de créer une interaction avec eux pour qu'ils me connaissent mieux mais aussi pour que moi aussi je fasse leurs connaissances . Oui pour un bon compte insta , il faut aimer ses abonnées , les connaitre, partager des points communs mais aussi aller voir leurs comptes , les liker et commenter . 

Si un abonné prend le temps de t'ecrire et de te suivre , à toi de faire pareil , de leur accorder du temps . Il faut aller voir leurs story mais aussi leurs comptes . 

Alors tous les jours , je regarde les story , je regarde aussi ce qui est posté , comme il y a enormément de monde sur Insta , je fais plus simple : si un abonné me commente , je commente ; s'il like , je like ! 

Je redonne à mes abonnés le temps qu'il m'a accordé ! 

merci à tous ce votre présence .

fonctionnement instagram blog instagram

Ajouter un commentaire