Covid19 etudiant

Il était étudiant

Aujourd'hui c'est un article un peu spécial , c'est ma fille de 17 ans qui souhaite partager un de ses textes.

Ma fille Manon de 17 ans m'a fait lire un de ses textes , elle a écrit en pensant aux étudiants en ce moment . Manon écrit déjà depuis plusieurs années , elle avait même écrit une fan fiction . Je n'ai pas touché à son texte , c'est entièrement le sien. Notre aîné est étudiant donc c'est un texte qui nous touche m^me Si notre grand à la chance d'être avec sa petite amie dans son logement etudiant. 

Voici le texte de Manon: 


Il espérait. En réalité il était navré, pour lui. Parce qu'il aurait aimé être sûr que cette fois-ci, il aurait pu consacrer ces journées à autre chose qu'espérer. Pourtant il avait aimé se lever ce matin là. Le soleil tapait déjà sur ses rideaux fermés, et il avait aimé descendre les escaliers et déjeuner. Il avait aimé faire vite à ranger avec de grands mouvements, le pas légèrement chaloupé ses couverts une fois qu'il eut fini. Mais il avait redouté ce moment où,  après avoir craché son dentifrice dans la vasque, il releva la tête, s'adressait maintenant à son corps dans le miroir comme si son esprit était tout à fait une autre personne. Et puis quoi maintenant ? Il n'allait pas se doucher, se coiffer, ou se raser comme à chaque fois où il se préparait pour ces soirées parce que <<on ne sait jamais>>.

Mais il en avait envie même s'il n'en ferait rien parce que ça aurait fauché une bonne partie de son temps, non par plaisir mais par dépit. Parce qu'il espérait. Cette réunion d'ivresse où il aurait déclaré des choses qu'il ne pensait pas, parce qu'il ne les aurait dit nul part ailleurs et sûrement pas dans cet état. Il aurait approuvé ces sons qu'il n'écoute pas mais qui le font danser volontiers sans difficulté. Et il aurait placé ses mains sur les hanches de cette fille qu'il ne faisait que considérer sans s'y intéresser. Il aurait aimé se dire qu'il avait trop bu pour se demander s' il allait regretter. Il avait espéré toute la journée, et celle d'hier, et toutes les autres. Et ce soir, il avait aimé se dire qu'il n'aurait plus à compter les heures, puisqu'il laissait passer avec douceur les secondes avant de s'éteindre, sans jamais se réveiller.

Si vous connaissez un jeune étudiant qui a besoin d'aide voici le site qui regroupe certaines aides : Etudiants et Covid19 , vous pouvez aussi consulter le site du Crous de votre région.

covid19 étudiant étudier en 0020 etude covid

Commentaires

  • Ballaji
    • 1. Ballaji Le 11/03/2021
    Cc félicitations a ta fille très beau texte très profond elle est très doué
    • sandrasl76
      • sandrasl76Le 12/03/2021
      Coucou merci beaucoup pour elle , bonne journée
  • Bombal celine
    • 2. Bombal celine Le 11/03/2021
    Ben franchement c est super il ira loin cette petite
    • sandrasl76
      • sandrasl76Le 12/03/2021
      Coucou céline merci pour elle ! bonne journée

Ajouter un commentaire