Fabrication simple masque

Fabrication de masques pour les nuls

Devant la pénurie de masques , beaucoup ns et de couturières confirmées font leurs propres masques , oui mais voilà quand on est pas douée en couture on fait comment ? 

Je suis admirative de toutes ces couturières qui arrivent à faire de magnifiques masques  sans un seul fil qui dépasse , faut dire que moi je suis par très manuelle , on peut même dire que j'ai deux mains gauches ! Alors je me suis dit que devant la pénurie de masques , il fallait bien que je trouve une solution pour arriver à en faire au moins pour moi et ma famille .

Du coup ce matin , petit tri dans mon armoire pour trouver du tissu et une idée ! C'est là que je suis tombée devant un vieux pantalon de pyjama dont je me sers plus et en voyant les jambes de ce pantalon , j'ai eu une idée ( oui oui ça arrive !) on peut même dire de l'inspiration ,  couper chaque bas des jambes sur 16 cm de hauteur , j'obtiens un bandeau . Une fois que j'ai ce bandeau , je fais quelques points de couture ( faites le sur l'envers comme ça si c'est moche ça se voit pas )  au milieu seulement d'une seule extrémité , on ne ferme pas complètement pour pouvoir insérer les petits élastiques de chaque coté . Ensuite vous prenez des élastiques de 18 cm de long à peu près  ( à cheveux , ou spéciale couture , même de la ficelle fera l'affaire ) Donc vous rentrez sur chaque coté du bandeau un élastique que vous nouez , en laissant le noeud à l'intérieur du bandeau . et voilà c'est terminé  !!! La partie du bandeau qui est resté ouverte , vous servira à insérer une feuille d'essuie-tout que vous pouvez changer à chaque fois. 

Le masque pour les nuls

Je précise que ce masque n'a aucune conformité , il sert juste à essayer d'éviter ce Covid-19 en attendant d'avoir les bons masques , n'oubliez pas les gestes barrières ( se laver souvent les mains , rester à un mètre des autres , tousser dans son coude )...mais aussi de laver ce masque après chaque utilisation à 60 degrés .

Ici nous l'avons fabriqué en famille c'est encore plus amusant ! 

maques pour les nuls fabrication facile de masques faire un masque facilement

Commentaires

  • Fritz
    • 1. Fritz Le 13/04/2020
    Super j ai fait le même avec un Bandana
    • sandrasl76
      • sandrasl76Le 14/04/2020
      Coucou c'est top !!! te voilà protégée , pleins de bisous
  • bombal
    • 2. bombal Le 09/04/2020
    Super jolie travaille je serais même pas en faire autant
    • sandrasl76
      • sandrasl76Le 10/04/2020
      Coucou , ah non c'est super facile là , je t'assure je suis nulle , j'ai fait au plus simple

Ajouter un commentaire