comment se servir d'instagram

On me dit souvent , que Instgram c'est compliquè , je tente donc de vous expliquer 

Instagram

Comme certaines d’entres vous , je suis également sur Instagram : https://www.instagram.com/blogmamantente/ .

Mais souvent on me répond : je comprends rien à Instagram !!! je vais essayer ici de vous expliquer les grandes lignes .

Déjà la première chose à savoir c’est qu’Instagram est fait pour nos téléphones portables ou tablettes , il s’agit d’une application , vous ne pouvez pas poster de photos depuis votre ordinateur ! Par contre pour celle qui comme moi on un portable toujours greffé à la main c’est l’idéal !

Donc sur votre téléphone vous télécharger l’application Instagram , ensuite vous vous créez un compte , ça peut être un pseudo ou le nom de votre blog comme moi .

Et voilà votre compte est fait , contrairement à Facebook , vous ne pouvez pas mettre de texte sans photo , Instagram est fait POUR les photos et vous pouvez mettre un texte qu’il soit cours ou long !

Donc premier exercice : prenez une photo et postez la sur Insta avec en texte 1ere photo . vous allez me dire : j’ai pas d’abonnés , et bien sur Instagram il y a les hastags !

Le hastag : c’est en faite ce symbole # avec un mot collé , dans l’exemple de notre première photo , on peut à nouveau republier cette photo mais avec le hastag #1erephoto ( le tout toujours attaché) et c’est grace à ce hastag , que toutes personnes cherchant des 1eres photos sur instagram tombera sur vous dans ses recherches

Un autre exemple , je fais une photo de mon chien en ballade en foret , la race du chien est un springer ; je poste donc la photo via l’application instagram , je fais mon petit texte “ aujourd’hui il fait beau on se ballade avec le chien “ et je peux mettre dans mon texte les hastags #springer ( race du chien , pour que les gens qui aiment la race springer trouvent ma photo ) #chien #balladeneforet ( l’action )

Grâce à ses hastags , vous pouvez avoir des amoureux de chiens de la race springer qui suivent votre compte , tout comme vous vous pouvez faire une recherche sur insta et taper des #companion si vous voulez suivre les gens qui ont le robot companion de chez Moulinex .

Maintenant je vous propose de voir comment identifier quelqu’un ou une marque ou trouver un compte . Par exemple vous voulez me faire voir que vous avez posté votre première photo , dans ce cas vous postez votre photo et vous m’identifiez @blogmamantente ou alors vous avez fait une belle recette de cuisine qui vient de chez Marmiton , vous postez la photo de votre plat cuisiné et fous faites @marmiton et au fur et a mesure que vous tapez le @marmiton instagram va vous le proposer , vous n’aurez plus qu’ à le choisir .

Sachez que grace à Instagram avant de poster vos photos vous pouvez aussi les modifier écrire dessus , grâce à l’application .

Voilà pour la base d’instgram , je reste à votre disposition si vous avez des questions

blog instagram explication instagram

Ajouter un commentaire

 
×