Bilan de l'année 2018

C'est une tradition tous les ans on fait son bilan de l'année comme une reflexion sur notre vie de l'année passée 

Mamantente com

Quand on fait le bilan sur l’année , il est difficile de dire que c’était pas top car il y a tellement pire dans la vie , tellement de malheur autour de nous , que c’est limite indécent de se plaindre et pourtant si on osait ....

Année 2018 restera l’année de mes 40 ans , vous allez me dire c’est pas bien grave , l’âge c’est dans la tête mais quand la même année vous êtes déclaré en invalidité en catégorie 2 , vous vous dites que c’est quand même un peu le début de la fin ... rajoutez à cela un soupçon de cheveux blancs et limite vous êtes au bord de la déprime ... Il faut rajouter à cela les papiers pour avoir un minimum de revenus et là c’est la fin : dossier / papier / envoyé ... et non !!comme si le courrier passait par le triangle des Bermudes , il est étrangement disparus, après des semaines d’échanges ouf ils l’ont enfin et là on arrive au délai de traitement , n’essayez pas de telephoner à votre organisme complémentaire car “ bah oui madame on a 5 semaines de retard !!!” grrr je vais les tuer ....

C’est aussi le moment où l’on fait un point sur sa vie : 40 ans mariée maman de 3 enfants.. , ok ! donc là je suis vraiment adulte, et pourtant je redeviens une enfant dès que je vois mes parents , j’aurai envie parfois de leur dire pleins de choses en tant qu’adulte :que leur vie est totalement différente de la mienne et que la mienne me plait et que ça sert à rien d’essayer de me convaincre que faire comme eux c’est mieux !

Voilà ce que je dirais si c’était convenable de le dire !

Si on regarde le coté positif maintenant je peux dire que j’adore toujours autant tenir mon blog , j’aime ma vie virtuelle , partager avec vous , rigoler avec vous ( elles se reconnaîtront )

Ce blog a été crée à la base pour détourner mon attention sur mes douleurs et pour voir faire quelque chose même quand j’ai trop mal ! et j’ai toujours plaisir à venir lire les copines ! J’ai beaucoup plus de partenaires et certaines ont renouveler leur confiance cette année et c’est une grande joie d’être toujours en contact avec eux .

Grâce au blog j’ai assisté à des événements grâce aux partenariats , comme par exemple les 50ans Kinder où mon mari et mes enfants étaient présent , on a vécu un super moment en famille et ça restera un beau moment gravé dans nos mémoires surtout pour Manon qui a vu et échangé avec son groupe préféré BigFlo & Oli .

Dernier point sur le bilan 2018 , notre vie de famille qui a trouvé son équilibre entre nos enfants qui sont tous ados ,et un mari qui a un emploi du temps imprévisible .Cela fait 1 an maintenant que Seb travaille pour cette entreprise , lui qui change souvent de travail je pense qu’il a enfin trouvé un job où ce n’est pas toujours la même chose . Seul bémol il a tendance à en parler aux amis qui en ont vite marre et ça se comprend lol ! A un moment Seb nous avait même tous délaissé car il vivait à font pour son travail et ça n’a pas été évident de lui faire comprendre , mais l’équilibre est revenu !

Il y a quelques semaines nous avons perdu notre Félie qui est décédée d’un seul coup sans prévenir , j’étais avec elle quand elle nous a quitté mais c’est si dure , elle à laissé un énorme vide . Nous avons eu l’occasion d’accueillir Notre petite Naya de 14 mois qui ne pouvait plus rester avec ses anciens propriétaires car ils travaillaient toute la journée , et elle nous a redonné de la joie . Certains diront que c’était trop tôt et moi je pense que non ,elle est arrivée à un moment où j’avais besoins de joie et cette jeune chienne ,qui est toujours contente et toujours collée à moi , m’a redonné le sourire !

Voilà cette donc une année mitigée comme vous pouvez le lire , mais si on me demande je répondrais : on a pas à se plaindre il y a tellement pire dans la vie !

blog test blog maman blog bilan bilan 2018

Ajouter un commentaire