Odin rex devon

Adopter à la SPA

Si on m'avait dit qu'un jour l'adoption à la SPA serait une évidence! 

Il un peu plus d'une semaine , quelqu'un dans mes contacts a partagé une photo d'un chat à la SPA situé à un peu moins de 30km de chez moi, j'ai donc cliqué sur la photo juste comme ça pour regarder , il faut dire que j'ai déjà 2 chats et un chien , je n'avais donc pas l'intention de prendre un nouveau compagnon . Mais je sais pas pourquoi , en regardant cette photo il y a quelque chose qui m'a troublé .. j'ai refermé la page Facebook de la SPA et je suis allée me coucher . Je pensais naïvement qu'au réveil je n'y penserais plus .et bien erreur ! Ce chat était toujours dans ma tête sans que je sache pourquoi ... j'ai laissé passer la journée et la nuit j'ai rêvé de ce chat ..le matin suivant j'ai donc décidé de poser quelques questions sur ce petit minou au regard si triste , j'ai obtenu les réponses que je voulais et j'en suis restée là , car l'adoption doit être un acte réfléchi .

Les jours suivants ce chat était toujours dans ma tête , c'était limite obsédant , je pense à lui du matin au soir , il doit être si triste à attendre que quelqu'un s'intéresse à lui . Nous arrivons ensuite au samedi suivant, avec une boule dans la gorge à chaque fois que ce chat revient dans ma tête . Je n'arrive pas à mes concentrer , c'est une véritable fixation sur ce chat que pourtant je ne connais pas . Afin de le sortir de ma tête , je décide d'aller le voir à la SPA . 

Je vais donc à la SPA et je demande à voir ce chat , les chiens aboient comme pour attirer mon attention , je tourne le regard pour ne pas les voir , comme si j'avais honte que nous les humains nous puissions les laisser là ..Je vais donc à la chatterie , on me présente enfin à celui qui est dans mes pensées . C'est un choc pour moi car il a changé par rapport à la photo , il est plus maigre . Une gentille dame de la SPA m'explique qu'il revient d'une hospitalisation car il a été malade et que la vie à la chatterie le stress beaucoup et ne lui convient pas . J'en pleurais de le voir comme ça , et la je dis à la dame que je vais le prendre pour l'aider à aller mieux , la dame me dit oui et prépare son sac afin que je puisse le prendre . Odin , car oui maintenant il a un nom , va rentrer avec nous pour retrouver des forces . 

Alors peut être que je vais passer pour une folle mais je comprends enfin pourquoi ce chat m'obsédait autant , il avait besoin de moi c'est tout , rien n'arrive jamais pas hasard. Odin a donc sa place dans notre famille et va rester avec nous , il va déjà beaucoup mieux et en plus il est très tendre avec nous . 

Alors si vous avez un peu de temps et un peu de coeur , accordez une chance à un animal pour l'aider , l'adoption permet de sauver des vies , celui que vous adoptez et celui qui aura la chance d'avoir une place en sécurité à la SPA.

avis adoption spa test adoption spa avis spa

Commentaires

  • Christèle Vayron-Laurent
    Hello ma belle,

    Quel joli geste.
    J'ai suivi l'aventure sur ton compte insta...et ton minou était tellement mal en point et quand je vois comment il est devenu ! C'est top !
    Et en effet, Odin t'attendait, il t'avait choisi... tu ne pouvais que l'adopter.

    Bises et bon week-end,
    Christèle
  • fabienne navarre
    • 2. fabienne navarre Le 22/12/2020
    C'est un très beau geste que vous avez fait la et surtout vous avez donné le bonheur a un animal et je suis sur qu'elle a enfin trouvé une maison accueillante ou elle va pouvoir vivre des jours heureux :)
    • sandrasl76
      • sandrasl76Le 27/12/2020
      Coucou Fabienne , merci beaucoup pour ton message . Moi aussi j'ai trouvé un amour de chat qui me le rend bien . Bonne fin de journée .
  • Ballaji
    • 3. Ballaji Le 18/12/2020
    Cc article très prenant comment ne pas craquer devant son regard si intense il a eu une grande chance d'être tombé sur toi inconsciemment il t'appeler maintenant une belle vie s'ouvre à lui
    • sandrasl76
      • sandrasl76Le 19/12/2020
      Bonjour merci , oui nous étions connectés ! bonnes fetes de fin d'années
  • Famille Tout à Dire
    Bienvenue à Odin.
    Je ne peux pas mettre un pied dans un refuge sans pleurer...
    Je connais les appels, les signes. Je te rappelle que j'ai adopté une chatte trouvée dans la rue fin juillet là, nous avons deux châtons qui ont eux aussi été lâchement abandonnés vers l'école...
    Les gens m'insupportent.

    Assume le fait de ne pas avoir stérilisé ta chatte et qu'elle a été prise ! Si tu ne veux pas des petits, soit tu la fait avorter, soit tu vois avec une association pour placer les petits après !

    Bref, bon rétablissement à Odin et bienvenue dans ta famille.
    • sandrasl76
      • sandrasl76Le 19/12/2020
      Bonjour , oui l'être humain est ignoble ! sans coeur . Dans la chatterie je me suis concentrée que sur odin , je n'ai pas osé regardé les autres , sinon j'aurais bien été capable dans prendre un autre ! merci pour ton commentaire ! bonnes fetes de fin d'années !

Ajouter un commentaire