Pavlova

Pavlova aux Noisettes du Midi

J'ai reçu il y a quelques temps des noisettes du midi ainsi que des pates de fruits Du Confiseur François Doucet afin de réaliser un Pavlova

Allez vous reussi à réaliser cette superbe recettes ? n'hesitez pas à me transmettre vos photos ? 

INGRÉDIENTS

Pour la meringue :
• 200g de blancs d’oeufs
• 200g de sucre blanc extra fin
• 1 cuillère à café de jus de citron
• 1/2 cuillère à soupe de fécule de maïs

Pour la crème :
• 25 cl de crème fleurette bien froide
• 2 cuillères à soupe de mascarpone

Produits François Doucet Confiseur :
• 200g de Noisettes du Midi
• 200g de pâtes de fruits Les Aromati'ques

 

INSTRUCTIONS

Pour la meringue :
1/ Préchauffer le four à 160° C.
2/ Battez les blancs en neige. Dès qu’ils commencent à monter, incorporez en 3 fois le sucre tout en battant. Ajoutez ensuite le jus de citron puis la fécule de maïs et mélangez le tout très délicatement afin d’obtenir un mélange homogène et brillant.
3/ Disposer ensuite la meringue dans une poche munie d’une douille ronde. Sur une plaque allant au four garnie de papier sulfurisé, réalisez 4 disques de 10 cm de diamètre à l’aide d’un crayon à papier. Couchez des rosaces successives à l’intérieur du cercle pour former des nids de meringue. Baissez le four à 110° C puis enfournez les meringues selon le temps indiqué. Laissez refroidir.

Pour la crème :
1/ Broyez 150g de Noisettes du Midi au mixeur ou au pilon pour obtenir une poudre assez fine. Réservez. Tranchez les noisettes restantes en deux.
2/ Découpez les 4 portions de pâtes de fruits Les Aromat'iques Fraise à la Menthe Douce en fines tranches puis retaillez-les en fines lanières. Réservez.
3/ Fouettez la crème avec le mascarpone pendant 3 minutes environ. Incorporez alors la poudre de Noisettes de Midi et les inclusions d’Aromat'iques Fraise à la Menthe Douce. À l’aide d’une spatule, répartissez la crème au centre des 4 nids de meringue. Décorez harmonieusement des restants de Noisettes du midi.

Idée : Vous pouvez également saupoudrer de sucre glace et rajoutez des fraises.

 

En gardant la recette de base de la crème et de la meringue , vous pouvez varier les plaisirs en la déclinant au chocolat ou au fraises 

Bonne dégustation 

françois doucet recette françois doucet

Ajouter un commentaire