La cuisine pour ma famille nombreuse

Je voulais vous parler cuisine aujourd’hui .

Loin des standards de la belle cuisine qui défilent dans tous les comptes de réseaux sociaux de spécialistes de la cuisine ,et que j’admire régulièrement , ma cuisine à moi est différente .

Madeleinechoco

 

En effet , moi je cuisine en mode familiale pour ma famille nombreuse . Je fais des recettes avec ce que j’ai sous la main ! Je m’inspire du net et j’adapte avec ce que j’ai . Le but n’est pas que se soit jolie mais bon et économique !!! Si j’en tire une belle photo pour les réseaux sociaux tant mieux mais sinon c’est pas grave ce n’est pas le but premier .

J’admire tous les comptes avec de belles photos de leurs gateaux avec de beaux glaçage et la petite feuille d’or sur le côté , mais ici ce n’est pas le but ! Je fais avec ce que j’ai en cherchant à me servir de tout ce que j’ai pour éviter toute perte . J’ai fait un super bon cake à la bananes la semaine dernière avec des bananes trop mûres , c’était délicieux et ça changeait de ce que l’on mange d’habitude .

 

Cake à la banane

 

Je fais la plupart de mes goûters pour mes ados moi même car c’est beaucoup plus économique ! Je suis à la recherche de la moindre astuce pour économiser sur mes préparations ; par exemple j’ai appris aujourd’hui que l’on peut garder le petit lait quand on fabrique ses fromages blancs pour faire des crepes ! et que l’on peut garder celui des yaourts pour en refaire une tournée !

 

Tournée de yaourts

 

Ici rien ne se perd , si on a acheté trop de pain et bien ça sera pain perdu pareil si trop de brioches .S’ il y a un reste de frites , je fais pour le lendemain une omelette aux frites , c’est délicieux en plus, et apporte une bonne consistante qui est très agréable . S’il y a un restant de riz je le mélange le lendemain avec des petits pois , cela donne une belle assiette colorée .

Si vous aussi vous avez des recettes économiques , n’hésitez pas à les partager !!

blog cuisine blog fait maison

Ajouter un commentaire