La Base dans les placards

Robot pâtissierNous sommes le 1er février et aujourd'hui c'est l'augmentation de prix de plusieurs produits alimentaires 

A l’heure où j’écris cette publication , les infos diffusent la nouvelle : augmentation de certains prix sur l’alimentaire , comme les yaourts , le nutella , le coca , le fromage , ... Tout cela me conforte dans l’idée de faire un maximum de choses moi même , aussi bien pour des raisons économique que écologique .

Mais pour faire du fait maison économique , il faut déjà la base à avoir dans son placard . La priorité c’est d’avoir , la farine , le sucre et les oeufs ! Si certains sont comme moi à la campagne , avoir des poules est une bonne idée pour avoir des oeufs frais, ici à 5 nous avons 4 poules et c’est suffisant , de plus c’est écologique car elles mangent vos déchets . Il faut rajouter aussi du lait , pour le lait il y a souvent des promotions et donc je fais un stock dès qu’il y a en a une , je fais la même chose avec la farine et le sucre mais aussi les tablettes de chocolats . Rien qu’avec ce petits stock vous pouvez faire des crepes , des gaufres et des gateaux !

Si votre budget vous le permet , essayez d’avoir aussi , sucre vanillé , levure , ferments plaquettes de chocolats , poudre d’amandes et beurre . Et là vous pouvez faire encore plus de choses : des gateaux , brioches , pains au lait , cookies , amandine , amandier , financier , yaourts maison , fondant au chocolat , creme aux oeufs , crème caramel et bien plus encore ....!

On croit toujours que “fait maison” ça prend du temps ! et non !!! il y a plein de recettes où en 10 minutes c’est prêt ! et plus vous pâtissez plus c’est simple et vous gagnez en vitesse de préparation . J’ai 40 ans ( chut ! faut pas le dire) et j’ai commencé la cuisine à 38 ans et je m’étonne moi même de voir ce que je vais maintenant ! Alors il ne faut pas baisser les bras , même s’il y a les loupés au début , c’est pas grave on apprend de ses erreurs ! et n’oubliez pas du “fait maison” , fait toujours plaisir à la famille !

Je vous parle là que du coté sucré , je vais vous parler bientôt du coté salé !

blog cuisine blog fait maison

Ajouter un commentaire

 
×