Essayer de faire que du fait maison

Avec une famille de 5 le budget explose c'est comme ça que j'ai commencé à faire de plus en plus de fait maison et maintenant ....

Bloggif 597f17f5f1320

Ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux savent que je fais beaucoup de fait maison .

Mais pourquoi ? Il y a plusieurs raisons à cela .

En effet si vous étudiez la composition des gateaux de vos enfants et même des vôtres , vous serez surpris de la composition. Savez vous que la composition est mise dans l’ordre de quantité des ingrédients ?à savoir que si c’est sucre d’abord cela veut dire que ce qu’il y a en plus grosse quantité dans votre paquet de gateau c’est du sucre !!!!! Cela vous permet de vous donner une idée générale de la qualité des produits surtout quand on voit tout un tas de noms que l’on connait pas trop et ses petits copains les E machins choses .

De plus le prix des produits “ tout fait” sont souvent plus chers que le cout de fabrication , attention je sais que les usines ont des frais , les marques de la pub a payer ...mais moi je veux pas payer pour , ou du moins essayer d’en acheter le moins possible car nous sommes une famille de 5 et mon budget est limité , alors qu’un paquet de farine de la levure et des oeufs ( j’ai 4 poules) ne coûtent pas cher et vous pouvez faire plusieurs gateaux .

Du coup depuis un bon moment je fais un maximum de fait maison , tous les jours je fais un gateau différent selon ce que j’ai dans le frigo ce qui permet de ne rien gâcher , comme ce week end ou j’ai fait un cake à la banane avec des bananes trop mures données par mon fruitier . Surtout que maintenant avec internet il est facile de trouver une recette : vous tapez sur google le nom de vos restes ou ce que vous avez dans le frigo avec le mot recette ou gateau et hop , vous avez pleins d’idées !

 

Cake à la banane

 

Certains vont me dire oui mais cuisiner tous les jours c’est long à force ! Mais je vous assure que la plupart de mes gateaux ne prennent pas plus de 10 minutes et en plus ,plus on pratique plus on va vite ! Et il y a tellement de recettes que ça change tous le temps .

Je fais aussi mes yaourts fait maison j’ai la chance d’avoir une yaourtière mais vous pouvez aussi les faire dans votre cocotte minutes , ça marche aussi ! Et je connais exactement la composition de mes yaourts : du lait et du ferment que j’achète en pharmacie . On peut aussi les parfumer avec des sirops ou des confitures . Vous pouvez aussi avec votre yaourts faire un gateau au yaourt .

 

Lemon Curd

 

Je commence aussi à faire les glaces maison et mes ados adorent je me sers de petits moule afin d’avoir une boule ( bon ok c’est plutôt un oval lol) de glace .s

Outre le fait que je sais ce que je donne à manger à ma famille , il y a un autre impact de tout ça , c’est que j’ai considérablement baisser mes déchets , ça se voit de suite au temps que me fais un sac poubelle , ce qui fait du bien aussi en terme d’écologie .

blog cuisine blog fait maison

Ajouter un commentaire