Mon test du i Companion xl connecté Moulinex

J'ai eu la chance d'être séléctionnée par Demooz pour teste le Robot I companion XL connecté de chez Moulinex 

Companion1

 

Ce test à commencé il y a 6 mois , le jour où j'ai reçu ce magnifique colis ! Ce beau robot qui au premier abord me faisait peur ! Dans ce colis il y avait plusieurs ustensiles comme la brossette pour le nettoyer , la spatule , le panier vapeur , le couvercle et ses rapes , le mélangeur , le batteur , l'ultrablade , et la lame pétrir/concasser et l'ecrou pour le fond . 

Companioncolis

Faut dire que ne suis pas une grande cuisinière , je ne suis pas une pro et je faisais toujours les mêmes recettes . De plus j'avais toujours l'impression que ça prenait la journée pour bien cuisiner et que ça salissait pleins de casseroles et de saladiers.

J'ai donc installé mon robot et découvert ce qu'il faisait : raper , cuisson vapeur , fonction pate et etuve , soupe , petrir , hacher ... en faite avec ce robot on peut agir sur la température de chauffe , sur la vitesse et bien sûr le temps . Là où il est revolutionnaire , c'est qu'il peut cuire en même temps qu'il mélange , du coup vous n'avez pas besoin de le surveiller il fait tout tout seul ! 

Sa fonction connéctée permet d'avoir accès à une application avec de nombreuses recettes dedans , cela permet de connecter la recette au robot Companion et du coup il sait exactement la temperature , la vitesse et le temps . Il sonne à la fin de chaque étape et vous previent aussi sur votre portable , ce qui vous permet de faire autre chose pendant qu'il cuisine tout seul . 

Je vous donne l'exemple d'une soupe , vous mettez vos légumes dedans et sans changer quoique se soit , il va les cuire et les mixer , 40 minutes après votre repas sera prêt à servir sans avoir eu à toucher a quoique se soit ! 

Companionsoupe

Vous pouvez aussi vous en servir sans etre connecté dans ce cas se sera à vous de choisir votre programme , ne vous inquiètez pas vous allez vite comprendre le principe . 

Moi qui n'etait pas une grande cuisinière , me voilà à faire énormément de choses faites maison , c'est meilleur et plus sain et tellement rapide avec le Companion de Moulinex . Plus de purée en sachets je l'a fait moi même , pareil pour les pains à hamburger , les lasagnes ...si on m'avait dit qu'un jour je ferai tout ça moi même , je n'y aurait pas cru ! Il fait maintenant partie de ma cuisine et je ne me vois pas faire sans lui , c'est un peu lui le cuisinier de la famille . 

Depuis 6 mois que je le teste te je fais tout mes gateaux moi meme , même à Noel j'ai fait mes bûches avec lui .

Je pense qu'il fera partie de la plupart des cuisines d'ici quelques années 

blog test blot avis blog companion

Ajouter un commentaire