Tous a la campagne

Tous à la campagne

Nous voilà sur la route du 3ème confinement et dans ma cmpagne Normande , je vois pleins de parisiens arriver ici, je ferais pareil à leurs places.

Justement j'ai reçu des livres de chez Larousse , il s'agit de la nouvelle collection tous à la campagne 

Avec ce 3 ème confinement, notre vie se recentre plus sur notre qualité de vie et de nombreuses personnes quittent la ville et leurs appartements pour une plus grande surface à la campagne. 

Nous avons fait ce choix il y a 6 ans , quand la maladie chronique a commencé pour moi . Nous étions en ville dans un vieil appartement et nous sommes partis à la campagne sur la côte normande afin de profiter d'un extérieur pour moi qui pouvait plus travailler. Nous avons rejoint un couple d'amis qui nous faisait apparaitre une belle qualité de vie avec des valeurs qui nous ressemblent beaucoup plus.

Alors oui à la campagne on a moins de magasins, moins de cinémas, moins de restaurants. Mais à la campagne =vivre de peu, vivre de mieux . Nous avons un jardins où nous faisons pousser notre propres légumes, nous ne connaissons plus les embouteillages , la vie est beaucoup moins stressante.

J'ai reçu le livre : des conserves et des confitures made in jardin, il montre les fruits et légumes de saisons, comment faire et surtout pleins de conseils et comment faire pour avoir son stock au fil de l'année  le tout expliqué simplement.
Il y a aussi le livre une ruche, des abeilles et du miel pour ceux qui souhaitent se lancer dans ce domaine pour sa propre consommation.

Ici nous avons fait le choix d'élever des poules, afin d'avoir toujours des œufs frais. Le livre des poules des œufs et du bonheur (le titre correspond tout à fait) vous expliquera comment faire et le matériel idéal. Nous avons commencé les poules il y a 4 ans et je ne regrette pas, elles sont supers , elles se laisse carresser faciilement. Nous avons adopté 4 poules et cela suffit à notre consommation personnelle.

Je ne regrette pas du tout ce choix de vivre à la campagne, je suis amoureuse de mon coin de verdure ️


#livresLarousse #larousse #vivrealacampagne #conseilspourlacampagne #quitterlaville #vivredesonjardin #blogueusealacampagne #vivresamaladiealacampagne #cotedalbatre

  

livre vivre à la campagne comment vivre à la campagne la campagne

Commentaires

  • Ballaji
    • 1. Ballaji Le 05/04/2021
    Cc de super livre qui ont l'air très intéressant car a leur actuelle nous revenons beaucoup plus au fait maison plus de fierté de faire ces propres conserve ou confiture ou autre d'ailleurs les poules j'adore pour l'instant se n'est plus d'actualité chez moi mais j'avais adoré elles écouter très bien et nous suivez comme des chiens lol et avoir des œufs frais c'est génial
    • sandrasl76
      • sandrasl76Le 06/04/2021
      Coucou , exactement , les poules me suivent dans le jardin et viennent quand je les appelle , j'adore !

Ajouter un commentaire