L'innovation : La Miü Cup

De tout temps l'homme ( surtout la femme lol ! ) à toujours  chercher à améliorer la période des règles sans jamais réussir à rendre cette période comme insouciante ...

Coupemenstruelle 1

Les femmes cherchent toujours à améliorer leur période de régle . Il a fallu des années pour que les serviettes hygièniques soient crées et les premiers modèles n'ont rien à voir avec celles de maintenant , ça fait moins de 100 ans que cela a été inventé quant aux tampons c'est encore pire , et à l'heure actuelle on ne connait toujours pas leur composition exacte . 

 

Les filles , on connait toutes cette période où on est pas à l'aise , on dort mal , on a peur à la fuite , on se sent un peu cracra .. pas fraiche , bref 5 jours pas top ! 

J'étais comme ça et un jour j'ai entendu parler de la coupe menstuelle ( c'est quoi ça ? un concours de la femme qui supporte le mieux ses règles ? ) c'est une sorte de vase chargé de recueillir le flux sanguin directement à l'intérieur . Cela m'intrigue .. je me renseigne sur la composition , la fabrication et là je tombe sur une coup menstruelle Française : La Miü Cup 

 

La Miü Cup est une création 100% Française donc pas de doute sur sa provenace et sa composition , je rentre donc en contact avec la belle Morgane la créatrice de cette Coupe Menstruelle. Après une grande discussion avec elle , je me décide à tester et je reçois quelques jours plus tard Ma prémiere Miü Cup .

Je sais pas pourquoi mais je m'attendais à quelques chose de plus grand , et bien non c'est petit et girly !!! car s'il y a bien quelque chose qui est à nous c'est bien ça : les règles donc on a le droit !!!! 

20171021 103707 convertimageImg 20171005 191810

J'ai attendu mes règles avec impatience pour une fois pour pouvoir tester cette Cup , j'ai fait bouillir ma cup et j'ai suivi les conseils de Morgane et j'ai tenté sous la douche pour la première fois et du premier coup elle est en place !!! ( oui oui je suis fière de moi ) Le bonus quand tu resors de la douche avec une coupe menstruelle : ton drap de bain reste propre sans tâche . 

 

Donc me voilà toute fière avec ma Miü Cup comme c'est la première fois je mets quand même une serviette hygiènique en cas de fuite . Après quelques heures , je vais au toilette pour la vider , là toujours pas de fuite et je tire sur la petite tige et hop je vide , je rince je plie et hop je remets , chacun son pliage moi je pince par le milieu . Au bout de 2 jours je maitrise cela comme une reine , comme si j'avais ça depuis des années 

Certains vont me dire : mais c'est crade ton truc ? bah non tu crois qu'un tampon c'est propre , tu crois que la ficelle est toujours blanche ? Tu crois que tu te sens propre avec une couche au cul !!! ok je suis un peu dégeu sur ce coup là , mais moi avec une serviette c'est la sensation que j'ai !

 

Donc après une journée avec la Cup et la serviette sans avoir la moindre trace , le lendemain je sors faire les courses avec juste ma Cup sans serviette car oui j'ai confiance , oui je suis à l'aise , et non je la sens pas , je suis propre et je sens bon !!! si on était dans une pub j'aurais chanté " libérée , délivrée ..." c'est vraiment l'innovation , la révélation , je me vois pas faire sans maintenant . Mon mari a même été etonné de ce changement , de voir que pour une fois je me sens bien en ayant mes règles ! 

 

Alors les filles , un seul conseil : Sautez le pas !!!  C'est économique , écologique et propre 

miucup coupe mentruelle miu cup coupe mentruelle française

Ajouter un commentaire