Avis foamie soin lavant solide

Foamie Soin Lavant Solide

Moi qui aime le zéro déchet, voilà un produit qui rentre parfaitement dans ce cadre.

Vous le savez ici on aime les produits zéro- déchets  comme les charlottes réutilisables pour couvrir les plats. les brosses à dents en bambou, les cure-oreilles ... Mais au niveau douche j'étais restée sur le gel douche simple et efficace en choisissant des gels douches avec une composition pas trop mauvaise.

Je viens de découvrir un soin lavant Foamie, il s'agit d'un savon lavant pour le corps. Avant même de l'essayer , il a déjà de nombreux atouts : il est sans plastique , sans parabène , sans huiles minérales , sans silicone .. Ce soin est non testé sur les animaux et en plus il est vegan . 

J'ai donc essayé il y a quelques jours  ce "savon" sous la douche et l'odeur de menthe poivrée et thé vert  excellent pour bien commencer la journée 
Il mousse très bien et il a un effet massant, grâce à sa forme, lorsque vous le passez sur le corps . J'aime bien la cordelette pour l'accrocher sous la douche et pour le laisser sécher .

Foamie est une petite entreprise issue du Groupe New Flag créateur d'entreprises innovantes. Son engagement consiste à nous faire des produits plus propres pour nous comme pour notre planète , notamment avec le plastique dans nos océans. 

Le soin lavant solide  est noté excellent sur le site Yuka grâce à sa composition . 

Sur leur site Foamie , vous retrouvez ces soins lavants mais également des shampoings solides, des nettoyants visages et aussi des après-shampoings ! 

C'est vraiment un produit que j'adore, du coup je m'en sers tous les jours et qui rentre parfaitement dans la démarche du zéro-déchet et en plus à un prix abordable. 

Pour rappel, le zéro déchet est une tendance qui vise à diminuer notre impact sur l'environnement. On dit zéro déchet mais c'est une utopie, il est très très difficile d'émettre zéro déchet, mais à force de faire chacun des efforts, cela réduit considérablement nos déchets et l'impact avec l'effort de tous est énorme. 

avis foamie test foamie savon foamie soin solide lavant solide

Commentaires

  • NATHALIE RACLOT
    • 1. NATHALIE RACLOT Le 22/05/2021
    merci pour cet article, suis assez adepte du zéro déchet et de la démarche écologique, je recycle tout ce que je peux, je ne me maquille pas, ne prend pas de bain. je trouve le concept pas mal, la cordelette évite d'avoir un savon qui laisse des traces sur le lavabo et à toujours un coté tout mou. Le fait qu'il n'y ai ni plastique ni parabène est bon pour la planète et notre santé. je valide complètement.
    • sandrasl76
      • sandrasl76Le 24/05/2021
      bonjour , j'ai fini ce savon jusqu'à la fin et il était pas mou le top !! bonne journée
  • Ballaji
    • 2. Ballaji Le 10/05/2021
    Cc très belle découverte à l'heure actuelle il est important de tous se mettre aux zéro déchets car la planète souffre le savon j'avoue que j'ai du mal à m'y mettre car sa assécher beaucoup ma peau mais celui-là a l'air vraiment top et en plus j'adore quand sa sent bon et les petites boules derrière le savon pour un petit côté massant c'est pas mal aussi
    • sandrasl76
      • sandrasl76Le 14/05/2021
      Coucou , oui il est urgent de faire quelque chose pour notre planète chacun à autre hauteur , bonne journée

Ajouter un commentaire