Oser croire rire

education positive

On a tous notre propre méthode d'éducation concernant nos enfants.

J'ai reçu il y a quelques temps , un livre où je me retrouve dans ce qui est expliqué

Alors que les lois évoluent en matière de protection de l'enfance , notamment sur les fessées qui sont désormais interdites. Personnellement je me cache pas, mes enfants ont eu quelques rares tapes sur les fesses. Attention le but de ses tapes n'étaient pas de faire mal ou de soulager mon énervement , le but était plus de marquer le coup et de faire voir mon mécontentement . Maintenant avec le recul je suis certaine que j'aurai pu faire autrement .

c'est ce que nous prouve le livre de Karine Weber 

Coire, Oser, Rire! Des parents à l'écoute, Des enfants Heureux 

Ce livre est plein de positivité et nous donne les clés d'une éducation sans hurlements et qui permet l'épanouissement de l'enfant . Il n'est pas nécessaire de crier sur un enfant pour le faire obéir mais plutôt de comprendre la situation et savoir pourquoi il hurle ? 

Quand les enfants ont grandi , je me souviens que lorsque je voyais que l'un d'entre eux pleurait ou criait , j'allais me mettre sur le bord du lit pour créer une situation sereine dans laquelle mon enfant pouvait se confier. 

Il faut jamais oublier que ce qui pour nous  peut paraître dérisoire , pour un enfant cela peut être un problème énorme , alors l'écouter et lui faire comprendre ça peut l'aider à aller mieux et être plus serein .

 Je suis beaucoup dans l'explication et la compréhension , un enfant en colère peut cacher une grande peine , il faut alors comprendre l'objet de sa peine pour l'aider .

Il ne faut pas confondre avec les colères des petits qui sont une méthode d'expression et de déchargement de leurs frustrations . Alors il faut expliquer aux petits que oui ils ont le droit d'être en colère mais qu'ils doivent aller l'exprimer dans leurs chambres pour l'exprimer. 

Il ne faut pas oublier qu'un enfant est un futur adulte et que notre éducation aura un impact sur sa vie d'adulte. L'education positive permet à un enfant d'être un adulte heureux. Un enfant n'est pas un "mini nous" c'est une personne à part entière avec ses dons dan certains domaines qui sont différents des notres. Un enfant a besoin d'entendre qu'il est doué pour tel ou tel chose , qu'il est beau et qu'on l'aime. Il faut l'encourager dans sa propre voie. En cas d'échec il faut l'aider à comprendre pourquoi il a échoué et comprendre la leçon à tirer de cet échec.

Dans ce livre , on retrouve des situations et des témoignages expliqués , qui vous aideront à mieux comprendre comment agir avec votre enfant . 

Ici aucun ado n'est obligé de faire quelque chose , non on en discute et on aide et on fait comprendre . Et surtout on dit qu'on l'aime ! 

livre d'education éducation positive karine weber elver ses enfants

Commentaires

  • Ballaji
    • 1. Ballaji Le 21/03/2021
    Cc quand on a des enfants ont se rend compte qu'il y a pas le mode d'emploi avec c'est pas facile chacun fait comme il peut et d'avoir des livres comme ça sa aide pas mal et a se sentir moins perdu
    • sandrasl76
      • sandrasl76Le 22/03/2021
      Bonjour , oui cela permet de prendre une certaine direction et de comprendre ce qu'il se passe , bonne journée

Ajouter un commentaire