900caree

900care

Toujours pour aller vers le zéro déchet , 900care m'a fait tester leur dentifrice en cachet .

Ceux qui me suivent le savent , je suis toujours en recherche vers ma quête du zéro déchet , chaque geste de chacun a ,et aura ,un impact sur notre planète , il n'y a pas de petit geste !  

900care qui est en plein lancement de ses créations , m'a envoyé les pastilles de dentifrice !! incroyable , de tout temps on a toujours connu le dentifrice en tube , avec bouchon , mais oui vous savez bien le bouchon que l'on retrouve toujours sur le bord du lavabo ( clin d'oeil à mes ados) . Le tube de dentifrice est très polluant pour notre planète , d'une par le plastique du tube , mais aussi par le bouchon qui se détache et se perd dans la nature ( comme les bouchons de bouteilles d'eau) mais également par la composition de certains dentifrices . 

900care a réglé le problème par un contenant réutilisable et rechargeable , et des pastilles à la compostion simple et propre ! Cela parait tout bête mais il fallait y penser ! 

Alors j'ai testé , j'ai suivi les conseils , j'ai croqué puis brossé , cela fait un drôle d'effet on est pas habitué , alors il faut attendre un petit peu avant que la mousse arrive , mais après on se voit pas la différence avec un dentifrice dit traditionnel . L'avantage , on utilise la juste dose , pas de dentifrice partout dans le lavabo et facile à embarquer pour voyager  .

Je suis donc prête à changer mon dentifrice pour faire un geste pour ma planète . 

J'aime beaucoup le mode de communication de ces 2 messieurs Thomas et Aymeric qui ont crée 900care , toujours transparents et honnêtes ! 

Dans le même genre , il existe aussi le déodorant et le gel douche . 

Alors vous est pret à essayer ? 

 

dentifirice en cachet dentifrice comprimé

Commentaires

  • Shopping Addict
    Étonnant !
    Je passe doucement (mais sûrement) au zéro déchet, le temps de trouver les produits qui me conviennent : savon, shampoing solide... alors pastilles de dentifrice, pourquoi pas ? Après reste à voir l'emballage des recharges, la praticité au quotidien...
    Bon week-end !
    • sandrasl76
      • sandrasl76Le 20/06/2020
      Bonjour merci stéphanie pour votre message , le contenant c'est pastilles est recyclable et une fois qu'on l'a , on ne commande plus que les pastilles . Moi aussi je recherche toujours un maximum de produits allant dans ce sens , je n'ai pas encore tester de shampoing solide mais j'ai hate . bon week end
  • Céline bombal
    • 2. Céline bombal Le 14/06/2020
    Fantastique !!! Révolutionnaire !!! On arrête plus le progrès !!! Et bientôt le PQ n existera plus on s essuiera les fesses avec du papier journal
    • sandrasl76
      • sandrasl76Le 14/06/2020
      ils ont bien inventé des comprimés pour parfumer nos gaz ( pets) mdr

Ajouter un commentaire