Yaourts Nature à la multidelices Seb ou sans

Je n'ai plus du tout de yaourts ou de crèmes dans mon Frigo . Du coup aujourd'hui je relance une tournée ! 

Yaourtnature

Il y a rien de meilleurs qu'un yaourt nature fait maison , pas de conservateur ni d'eau substance dont on se passe très bien ! 

Pour les ingrédients c'est simple 1 litre de lait entier et un sachet de ferment ( ici j'ai utilisé un ferment Alsa ) . Le tout doit être à température ambiante surtout ! 

Yaourtsmelange

Je mélange 1 litre de lait avec le ferment puis je verse dans les pots de ma yaourtière Multidèlices express Seb  , je ne remplis pas entierment les pots car je laisse de la place pour ajouter du sucre en poudre ou de la confiture .Je  programme la yaourtière sur P1 5h et je place un torchon dessus ( il parait que c'est mieux pour la chaleur ) , 

Yaourtsprepa

Une fois les 5 heures écoulées , il suffit de fermer les pots et de mettre au frais immédiatement pour arrêter la fermentation . 

Faire ses yaourts permet de diminuer ses déchets car beaucoup moins d'emballage , de plus vous avez le controle sur les produits utilisés comme du lait de ferme , ou bio .

Si vous n'avez pas de yaourtière , faites chauffer le lait qui soit chaud mais pas trop et ajouter le ferment et melangez , ensuite vous pouvez mettre de l'eau chaude ( pas bouillante )dans une cocotte minute et faire tremper les yaourts dedans ( sans couvrir d'eau les pots ) et fermer ensuite la cocotte et laisser ainsi pendant 8 heures , bien sur il ne faut pas allumer votre plaque sous la cocotte , c'est l'eau chaude qui va fermenter vos yaourts. Le mieux est que la cocotte soit à coté d'un radiateur .

Vous pouvez aussi faire vos yaourts au bain marie en posant vos yaourts dans un plat  d'eau  , dans votre four si vous pouvez le mettre en température à 40 degrès ou 50 degrès mais pas plus , dans ce cas 6 heures suffisent 

blog cuisine blog fait maison recette yaourtière

Ajouter un commentaire

 
×