Apifilm

L'emballage alimentaire Apifilm

Il y a quelques temps j'ai reçu pour tester un lot de 3 emballages alimentaires par Apifilm 

J'ai reçu ce lot Apilfilm pour tester la belle création de Delphine qui a remporté grâce à la création de l'emballage alimentaire réutilisable lavable et sans plastique  le prix innovation 2019 mention spéciale Green . 

Delphine n'est pas novice dans le mouvement zéro déchet , elle a commencencé par des couches lavables en 2009 puis des débarbouillettes en passant par la lessive à la cendre .Bref elle cherche toujours une solution pour être au maximum zéro dechet et écologique ! 

El a eu l'idée de retourner  à l'essentiel et de se servir de ce que la nature nous offre pour créer un emballage naturel et réutilisable et en plusieurs tailles ce qui est bien pratique en cuisne . Pour vous en servir c'est très simple , il suffit de le poser sur votre contenant et de donner la forme avec vos mains . De plus vous pouvez emballer directement vos sandwichs ou autres . Seul contre indication le poisson et la viande .

Sa comprosition est inédite : du tissu en coton biologique enduit de cire d'abeilles , d'huiles de tournesols et résine de pins !!! et le tout en Français et c'est top ! une française qui travaille que des matières premières Françaises c'est une véritable innovation et Delphine peut etre fière d'elle .

Je ne savais pas que la cire d'abeilles était naturellement anti bacterienne , ce qui permet de conserver vos aliments de fçaon saine . 

Le plus de cet emballage c'est qu'il est réutilisable et donc lavable , pour le laver : de l'eau froide savonneuse tout simplement 

J'attire votre attention sur le fait que c'est un produit Français fait avec des produits Français et c'est assez rare pour être souligné 

zero dechet emballage naturel emballage alimentaire

Commentaires

  • Denise38
    • 1. Denise38 Le 27/05/2019
    C’est super, ils s’urulisent vraiment facilement. Ça donne plus envie que le plastique et on ne jette plus rien après. Voilà un vrai bon produit. Et sa se composte après.
    J’adore.
    • sandrasl76
      Bonjour Denise , oui c'est vraiment top et s'utilise facilement et comme vous dites on ne pert plus rien , merci pour votre message , bonne fin de journée
  • mag0u
    • 2. mag0u Le 07/05/2019
    Bonjour,
    Merci pour cet article.
    Je cherchais effectivement à ne pas renouveler mon stock de papier alu et de film étirable... Je suis sauvée :)
    Bonne journée
    • sandrasl76
      Bonjour , merci beaucoup pour votre message ! Oui c'est beaucoup mieux que l'alu , on a enfin une alternative bonne fin de journée

Ajouter un commentaire

 
×