Escapeenquete

Escape Game Kit

J'ai fait la connaissance du créateur du jeu tendance : l'escape game  ! Du haut de mes 40 ans je leur pose la question :qu'est-ce que c'est qu'un escape game? en fait c'est un jeu je sais pas si vous vous rappelez on avait le même chose mais en jeu de société : Le cluedo !

Souvenez vous , qui a tué le colonel Moutarde ? Et bien nous avons la version 2.0 maintenant avec l'escape Game Kit . On peut désormais jouer tout en évoluant dans une maison, dans un jardin ,ou pourquoi pas dans une salle de classe ou même une école

L'escape game Kit  propose plusieurs jeux selon l'âge des enfants, c'est très intéressant car pour une fête d'anniversaire par exemple de votre petit  de 10 ans vous allez faire une aventure comme l'école ensorcelée et pour les ados on va pas leur faire le petit truc, il faut vraiment le gros truc donc là c'est le braquage un peu à la façon la Casa del papel , qui est pour les enfants à partir de 16 ans . ( et pour nous les adultes ! ) 

Escape Game kit a simplifier la chose au maximum grace à leur kit , en fait vous choisissez votre kit , puis vous payer et ensuite vous imprimez les affiches nécessaires à votre escape game . pas de panique , tout est indiqué pour le bon lancement de l'histoire ,vous avez la trame de l'histoire , vous avez même une playlist sur Youtube pour vous mettre dans l'ambiance .Ensuite il faut résoudre des enigmes et avancer dans l'enquête .

J'ai eu la chance de tester avec mes ados ,nous avons opté pour le meutre de Madame Duroy:  moi j'étais l'animatrice du jeu : vous savez exactement ce qu'il y a à faire , d'abord télécharger le kit , un peu de découpages , puis installer dans la maison et hop on peut jouer ( ça prend 10 minutes ) , au fur et à mesure du jeu si les équipes sont coincées, pas de panique , il y a des indices que l'on peut donner pour débloquer . Ce qui est marrant c'est de voir comment on rentre vite dans l'histoire et aussitot les ados sont à fond pour trouver le meurtrier , le but du jeu étant bien sur de trouver en premier . Il y a même à la fin du jeu une affiche à imprimer pour la victoire de l'équipe gagnante . Le jeu a duré  1h10 donc vraiment que ça vaut le coup !

Escapeboxduroy

Chez nous , le jeu a été une réussite , si bien que pour ma dernière qui va féter ses 13 ans au mois de décembre , pour le goûter avec les copains et les copines , je vais refaire un escape game à la maison pour les occuper !!! succès Garanti !

escapegame enquete jeu escape game

Ajouter un commentaire

 
×